Les membres gabonais du FSC ne s’étaient pas réunis depuis près d’un an, et les nouveaux adhérents n’avaient pas pu rencontrer les anciens en présentiel.
Cette réunion avait également pour objectif de présenter aux nouveaux membres le fonction-nement interne du FSC et les actions planifiées pour la fin de l’année 2020 et 2021 au Gabon, et de leur expliquer le rôle, les devoirs et obligations des membres FSC.
Nathalie Bouville, Responsable Communication du FSC a présenté le FSC, sa création, son historique et son déploiement au plan continental, sous-régional et national.
Edwige Eyang Effa, membre FSC et consultante nationale s’est attachée à rappeler aux membres quel était leur rôle et leurs devoirs en tant que membre FSC.
Un temps a également été consacré pour rappeler aux membres les outils numériques mis à leur disposition pour rester informés des activités de l’association des membres FSC.
Edwige Eyang Effa a aussi consacré du temps pour annoncer la prochaine publication officielle de la Norme Nationale FSC (publiée le 15 décembre 2020) et ensuite elle a présenté les pro-chaines grandes étapes de la vie des membres à savoir la réunion régionale qui s’est tenue en ligne le 2 décembre et l’Assemblée Générale du FSC prévue pour Octobre 2021.
Dans le cadre de la prochaine Assemblée Générale, les membres doivent s’investir pour prépa-rer le soutien aux motions susceptibles d’impacter la certification forestière au Gabon. Il s’agit notamment de l’adoption du français comme langue officielle du FSC et de la motion relative aux paysages forestiers intacts.
L’atelier qui s’est déroulé sur toute la journée et a été très productif. Les participants se sont pleinement investis via de nombreux échanges et sessions de questions réponses.
Edwige Eyang Effa s’est réjouie de la réussite de cet atelier et espère que ce type d’atelier pourra se renouveler de manière plus régulière. Elle appelle tous les membres du FSC Gabon à ne pas rater ces moments à la fois fructueux et amicaux.
Nous les invitons notamment à s’inscrire sur les plateformes qui leur sont dédiés et notamment la Page Linkedin, et s’inscrire à la Newsletter.
NOTA : cet article vous a intéressé? Pour continuer à recevoir la Newsletter trimestrielle, prière de vous enregistrer sur le lien suivant : http://eepurl.com/hkhj_r