Le FSC a approuvé la norme nationale provisoire (INS) pour eswatini le 5 février 2020. Elle s'applique à tous les types d'organisations gérant des plantations uniquement et ne fait référence à aucun type de produits forestiers non ligneux.

L'INS a été développée sur la base des Principes et Critères du FSC (V5-2) et des indicateurs génériques internationaux, en plus des contributions des parties prenantes locales.
L'organisation Soil Association Certification Limited était responsable du processus d'adaptation. L'INS pour eSwatini (en version anglaise) peut être consulté sur le site internet du FSC.

eSwatini est un petit pays enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, dénommé Swaziland à l’époque, il a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1968. Le pays compte une population de 1,4 million d’habitants. eSwatini est réputé pour ses réserves naturelles et notamment son parc national Lane Royal, qui est habité par une faune diversifiée (lions, hippopotames, éléphants).

À l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance du Swaziland (19 avril 2018), le roi a rebaptisé son pays. Le Swaziland était le seul pays d’Afrique australe à avoir conservé son nom du temps de la colonisation britannique.

Pour tout commentaire concernant la nouvelle norme, veuillez contacter les équipes du FSC travaillant sur la gestion des forêts par e-mail forestmanagement@fsc.org et fscafrica@fsc.org