Chers intervenants

Après presque cinq ans en tant que Directeur régional du FSC en Afrique, il est temps de prendre une autre aventure. À partir de la fin de mars, je quitterai mon poste de directeur régional de FSC et, à l'heure actuelle, un remplaçant est recherché pour combler le poste le plus rapidement possible.
C'est une période très excitante pour FSC à travers l'Afrique avec des indicateurs encourageants de croissance à travers diverses initiatives et projets entrepris par l'équipe FSC Afrique.

Tels que le vaste travail volontaire des groupes de développement standard, la croissance de la certification de groupe et l'approche émergente de l'amélioration continue sont pilotées sous de nouvelles approches. Le terme «approche basée sur le risque» est largement utilisé ces jours-ci et l'Afrique du Sud a joué un rôle déterminant dans cette approche pour l'élaboration et la mise en œuvre de normes nationales de gestion forestière.

Il s'agit, par exemple, de quelques activités qui, lorsqu'elles seront mises en œuvre avec succès, transformeront la perception de la certification FSC en Afrique.

Ce fut un plaisir et un honneur de travailler avec de nombreuses parties prenantes, en particulier les membres du FSC et les détenteurs de certificats dans toute la région. Il y a eu beaucoup de grandes expériences, d'apprentissages et de ne pas oublier les larmes et les rires aussi.
Un grand mot de remerciement va en particulier à l'équipe FSC Africa qui a énormément contribué à mon expérience au cours des dernières années.

À Mathieu, Manushka, Annah, Vincent, William, vous souhaitant tout le succès possible pour faire avancer le FSC en Afrique et continuer le travail d'équipe, vous êtes une équipe formidable avec laquelle travailler.

Merci à tous les intervenants de m'avoir permis, ainsi qu'aux membres de l'équipe, de travailler directement et indirectement avec vous dans le cadre de diverses activités et initiatives.
Nous reconnaissons tous qu'il reste encore beaucoup à faire autour du FSC en Afrique et beaucoup sauront que la foresterie est un investissement à long terme qui rappelle aussi que le développement, la présence et les activités sur le terrain peuvent nécessiter encore de nombreuses années avant les résultats souhaités. résultats atteints.

Je vous remercie
Chris