Début 2017, certains de nos membres ont rejoint FSC international, et nous avons pu les remplacer grâce au recrutement de nouveaux membres. FSC Afrique a organisé de nombreuses sessions de formation dans la région. Plus de 200 participants ont reçu des attestations de présence aux formations sur la gestion forestière et la chaîne de contrôle. Le nombre d'adhérents à FSC International a doublé en Afrique au cours des 12 derniers mois, pour atteindre désormais 121 membres.

Nous souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux membres, et attendons avec impatience que vous exprimiez votre point de vue dans le système FSC sur la scène internationale, en participant aux divers groupes de travail FSC et processus associés. En Afrique, trois Standards Nationaux de Gestion forestière ont été approuvés en 2017, et un groupe d'élaboration des normes a vu le jour en Namibie.

Il est maintenant temps de recharger nos batteries. Soyez prudent si vous partez en vacances, et profitez de cette pause bien méritée.

Au nom du conseil d'administration, de la direction et du personnel FSC, je souhaite à toutes les parties prenantes un joyeux Noël, et une très bonne année pleine de réussite.